Les Zaventures d'Alex dans les Zeuropes

Weekend à New York

du 3 au 5 novembre 2000

Vendredi

Avec la bande de joyeux lurons de la job, on a décidé de faire quelque chose d'un peu fou : partir à New York pour un weekend. Comme en novembre c'est pas plus cher qu'un billet pour Paris, on pouvait se le faire payer par la compagnie.

Au départ on de vait être 5 mais il y en a 2 qui ont annulé et on s'est retrouvé 3: Jean-Laurent, Ronan et moi. On prenait l'avion vendredi soir à 19h15 et on arrivait à New York à 21h10.

Le vol s'est bien passé, même si c'est un peu long et on est arrivés à New York en avance. On a pris un taxi pour Manhattan, à l'hotel. On avait réservé au Embassy suites. C'est pas pire comme hotel, rien que des suites. En gang ca revient pas trop cher. Il y a 15 étages et au milieu un grand atrium entour de balcons sur lesquels donnent les chambres. Assez impressionant.

Comme on était fatigués, on a justé été prendre un verre dans un bar. On était dans le quartier des affaires alors c'est un peu mort mais on a trouvé un petit bar typique. On a pris une bière et moi j'ai pris un super hamburger.

Les Francais étaient tout impressionnés par la largeur des rues, la grosseur des voitures.... c'est l'Amerique

Samedi

On avait prévu visiter Manhattan samedi. On est partis du sud et on est remontés vers central park. On a visité chinatown. C'est assez impressionant de voir la limite entre chinatown et little italy. Comme ca, d'un coup, bang, on passe des restaurants chinois aux restaurants italiens, avec des bonhommes assis à la terrasse en costume avec un cigare.... il faut pas trop écouter les conversations...

On a une peu magasiné, du linge surtout, mais ca revient quand même assez cher ave cle taux de change.

Après Chinatown on a été du côté de Greenwich village et Washigton square. La on est tombe sur du monde qui faisaient campagne pour Hillary Clinton et ils nous ont donné des macarons. On a aussi rencontré un des nombreux Francais de New York avec qui on a jasé un peu. Comme il y a beaucoup d'ecureuils et que ca impressionne beaucoup Ronan, il a voulu que je prenne une photo... ben oui, j'étais le seul à avoir un Kodak.

On a ensuite été visitet l'Empire State Building. C'est la 3ieme fois que j'y vais masi les autres pouvaient pas ne pas y aller. Au moins il faisait beau, on voyait loin. L'étape suivant était Time Square, ou on a été visiter le magasin Warner ainsi qu'y faire quelques achats. On voulait acheter des billets pour une comedie musicale mais la file d'attente était trop impressionant alors on a ete vers Rockfeller center ou on a mangé un shish kebab dans la rue. C'était notre premier repas de la journée, mais le petit déjeuner de l'hotel était pas mal conséquent. Après un petit tour à l'ONU, on a pris le taxi pour revenir à l'hôtel, on tombait tous de fatigue

Après une sieste, Ronan et moi sommes partis pour aller manger, Jean-Laurent voulait continuer a dormir. Apres avoir erré une heure dans les rues, on a fini par trouver un resto qui n'était pas plein, c'était un petit restaurant chinois. La serveuse a vu qu'on parlait Francais alors elle nous a mis du Celine Dion, youppi.

Dimanche

Le plan pour cettj ournée était simple : Ellis Island. C'est l'île oùles immigrants transitaient pour entrer aux Etats-Unis. On prend le même bateau pour y aller que pour la statue de la liberté mais c'est pas mal plus interessant. La visite se fait ave cun petit audioguide très bien fait et ils expliquent comment se passait l'arrivée des immigrants. C'est parfois assez impressionant.

Apres la visite on est retournés à Manhattan et on s'est promené un peu. On a été prendre un cafe dans un Starbuck Cafe et comme ca a été trop long, j'ai eu droit à un verre gratuit. On voit la différence avec le traitement des clients en Europes

On a repris le taxi pour l'aéroport et on a été pris dans les embouteillages, une chance qu'on est partis tôt. Le vol s'est bien passé et le matin on est arrivé à l'heure, mais il y avait des embouteillage en hollande aussi alors ca a pris un bout avant d'arriver au travail.

La journée a été très longue....

Canada ] [ New York ]
Flags courtesy of ITA's Flags of All Countries used with permission.