Les Zaventures d'Alex dans les Zeuropes
[ Canada ] New York ]

 

Page principale
Albanie
Allemagne
Amérique
France
Hollande
Méditerranée
UK et Irlande
Europe Centrale
ENGLISH

Vacances au Canada

du 6 au 28 juillet 2001

D'abord, une précision. Oui mon site s'appelle les zaventures d'Alex dans les Zeuropes. Oui je sais que le Canada est pas dans les Zeuropes. Mais bon, je suis parti des Zeuropes pour y aller. Et j'y ai été avec des zamis des Zeuropes. Bon!

Québec

On est partis à 7 pour visiter le Québec. Ca faisait longtemps que je voulais montrer mon pays a mes amis qui m'avaient montré les leurs. Sur la photo : Carole (France), Sébastian (Allemagne), moi, Elona (Albanie bien sûr), Ben (Canada), Doris (Allemagne, Italie, un peu des deux) et Eva (Allemagne itou).
Repos sur les plaines d'Abraham.

On est arrivés à Montréal mais aussitôt que tout le monde était la on est partis pour 10 jours de voyage à trvers le Québec

La terrasse Dufferin, au dessus de la falaise.
L'escalier casse-cou dans le quartier du Petit-Champlain
Les chutes Montmorancy. Tout le long des vacances on a eu de la pluie. Super pratique en camping. Mais ici c'est pas la pluie mais l'eau de la chute qui nous arrose.
Le célèbre pont de Québec avec le pont Pierre-Laporte juste derrière

Parc des Grands-Jardins

Après Québec on est partis dans Charlevoix. Plus précisément dans le parc des grands jardins. On y a passé deux nuits et grâce à la météo, la première nuit on était les seuls sur le camping. C'est une bonne chose parce qu'on a eu l'abri pour nous tout seuls
On a monté le mont du lac des Cygnes, la vue est superbe.

Lac St-Jean

Après le parc des Grands-Jardins on a continué dans le bois jusqu'au Saguenay et de là on s'est rendus à Val-Jalbert où on a campé deux nuits.

A Desbiens on a visité le trou de la fée, une grotte perchée au dessus d'une rivière.

En revenant de ladite rivière, on a pu profiter des effets de la pluie continuelle des derniers jours. La moins chanceuse était Elona qui est pas trop Equipée pour la randonnée.

Tadoussac et les baleines

Après avoir fait le tour du Lac St-Jean rapidement et avoir descendu le Saguenay, On s'est retrouvé dans les environs de Tadoussac. La première nuit on a couché dans un camping désert (sauf une roulotte) de Sacré-Coeur. Un aspect intéressant de ce village est bien sur sa statu de Jésus qui a une magnifique auréole en néon.
A l'embouchure du Saguenay, Il y a Tadoussac. Et les gens à Tadoussac semblent s'amuser énormement à construire des Inukshuk.
On a campé aux Grandes-Bergeronnes la deuxième nuit. On était sur le bord du fleuve, il ventait et le camping était loin d'être désert. Mais Sebastian a fait un super Chili con carne qui nous a réchauffé.

Notez que ma tente a changé. C'est que l'ancienne prenait l'eau alors j'en ai acheté une nouvelle, avec un double-toit qui va jusqu'à terre tout le tour de la tente

Le but de notre visite aux Grandes-Bergeronnes était l'observation des baleines. On est partis sur un zodiac, emmitouflés dans nos combinaisons imperméables, la tuque, les mitaines... on a vite compris pourquoi : le vent dans l'estuaire du St-Laurent est très froid et avec les vagues qu'il y avait, on a été pas mal éclaboussé.
Et voilà une baleine. En fait on en a vu plusieurs. On début c'était une baleine bleue puis on a eu plusieurs baleines a bosses. Certaines passaient vraiment près de nos très petits zodiac.

Le retour au port a été difficile, les vagues étaient très haute alors on est tous sortis du zodiac avec un mal de dos. 

 

Montréal

Dans la ville natale de Céliiiiiiiiiine, Charlemagne, il y a un monument à sa gloire. Je ne pouvais pas ne pas vous faire partager mon enchantement devant ce temple du rayonnement québécois à l'étranger.
On a quand même passé quelques jours à Montréal dans tous ces voyages. Mais on n'a pas eu trop le temps de faire de tourisme. Voici une des rares fois où on a visité Montréal : le vieux port.

 

Toronto

Après être revenus à Montréal, Elona et moi sommes partis à Toronto pour voir sa soeur. 

On a fait du tourisme la aussi. On a été visiter la casa Loma, qui donne une belle vue à Toronto.

Mais bon, en général il y a pas grand chose à voir dans cette ville là.

Ca, ça m'a impressionné. J'ai fini par m'habituer aux panneaux français "PELOUSE INTERDITE" qui veut dire défense de marcher sur le gazon. On voit tout la différence entre l'esprit chiant des français et l'attitude cool des canadiens qui invitent gentiment les visiteurs à folâtrer sur la pelouse.
Évidemment, on ne pouvait pas ne pas aller aux chutes Niagara. Qu'en dire : il y a beaucoup de touristes, elles sont pas très hautes mais très large. Enfin, je peux dire que j'y ai été
Par contre le reste de la rivière Niagara est très joli.
 
[ Canada ] New York ]
Flags courtesy of ITA's Flags of All Countries used with permission.

  Email : zeuropesNOSPAM@free.fr