Les Zaventures d'Alex dans les Zeuropes

1ière visite ] Macédoine ] Weekends ] Vlora  ] Dajti ] Preza ] Dhërmi ] Dardhë ] Vie Tirana  ] [ Erzen ] Caverne  ] Photos ] Liens ]

Page principale

Mali i Dajti

(Montagne de Dajti)

29 septembre au 7 octobre 2001

Grâce aux RTT Employeurs, j'ai eu droit à 4 jours de congé surprise à la fin du projet en Hollande. J'ai donc pris une journée de plus pour compléter la semaine et j'en ai profité pour aller passer une semaine en Albanie. Elona m'avais promit qu'on irait quelque part, mais que ça dépendait des lifts qu'on pourrait avoir. Finalement on a pu aller à Dajti et à Durrës.
Dajti est une montagne qui domine Tirana. On a été là en Taxi et on y a passé la nuit
C'est un endroit populaire pour les habitants de Tirana, comme c'est pas très loin et c'est joli. Beaucoup de familles vont là pour faire des pique-niques
La vue est superbe, on voit les collines entourant Tirana
Une vue de Tirana. C'est quand même une assez grosse ville, qui grandi très vite.
Et une autre

J'ai pas de photos de Durrës, mais on en a profité pour aller à la plage. Il y avait un petit vent frais, c'était quand même début octobre, mais on a quand même pu se baigner, et on était presque seuls sur la plage.

Le reste du temps on est restés à Tirana, j'ai assisté à un cours donné par Elona. J'étais assis dans le fond de la classe. Une chance que j'avais un livre parce que je comprenais rien.

En tout ça a été des vacances super, c'était la plus longue période que je passait en Albanie.

Elona au  parc du centre de Tirana.
En Albanie, le monde est petit. Elona rencontre toujours du monde qu'elle connaît. Et dans les avions, c'est encore pire. En revenant, Elona m'a dit que sa cousine était dans le même vol que moi. J'ai donc pu passer les 3 heures d'attente à Milan avec elle. On a aussi rencontré sa cousine (à Eva, la cousine d'Elona). Eva partait étudier à Paris.

Imelda, une autre amie d'Elona partait aussi le même jour, mais sur Adria, en passant par Tirana. Je devais arriver à Paris une heure avant elle mais mon vol est arrivé 1 heure en retard alors je l'ai attendue. Sa sœur et le chum de sa sœur attendaient aussi alors on est retournés vers notre jolie banlieue tous ensemble
Imelda avait rapporté du Byrek qu'on a dégusté dans le RER.

1ière visite ] Macédoine ] Weekends ] Vlora  ] Dajti ] Preza ] Dhërmi ] Dardhë ] Vie Tirana ] Erzen ] [ Caverne  ] Photos ] Liens ]

Flags courtesy of ITA's Flags of All Countries used with permission.