Les Zaventures d'Alex dans les Zeuropes

1ière visite ] Macédoine ] Weekends ] Vlora  ] Dajti ] Preza ] Dhërmi ] Dardhë ] Vie Tirana ] Erzen ] Caverne  ] [ Photos ] Liens ]


Page principale
Albanie
Allemagne
Amérique
France
Hollande
Méditerranée
UK et Irlande
Europe Centrale
ENGLISH

Dardhë

25 au 26 août 2001

 Pour le dernier weekend des vacances, on a été au 400ième Hash de Tirana. Comme c'est une occasion spéciale, ça se passait un peu plus loin que d'habitude; à Dardhë, au fin fond du Sud-Est de l'Albanie, entre la ville de Korça et la frontière grecque.

On était une trentaine et Ball Buster, notre Hash Master, avait organisé le voyage en louant un autobus. On est donc partis le samedi matin, après s'être donnés rendez-vous au café France 98 à 7h le matin. On a pris la sinueuse route d'Elbassan que je commence à connaître puis on a continué en suivant la route de la rivière Shkumbin, vers Librazhd et Qaf Thanë, la frontière Macédonienne comme lorsqu'on y était allé. La route s'était améliorée, ils avaient fini un partie des constructions mais pas toutes. En tout cas la montée vers Qaf Thane s'était clairement améliorée mais tout n'était pas fini. Cette fois on n'a pas tourné vers la Macédoine mais on a continué vers Pogradec, sur le bord du lac d'Ohrid. Puis après encore un peu de route on s'est retrouvés à Korça. Là on a changé de bus pour en prendre un plus petit. J'ai compris par la suite pourquoi.

En sortant de Korça, la route allait encore, mais après 5 km, on a pris un embranchement sur une petite route de terre qui commençait par passer ans un espèce de canyon. On se serait cru dans un western, une petite rivière au fond d'un ravin, une falaise de chaque côté, pas verticale mais qui s'effrite pas mal, au point qu'on retrouve souvent des roches surla route. Ensuite le paysage était plus vert mais assez accidenté. Les bunkers se multipliaient, certains creusés à même la montagne. Leur grand nombre est dû à la proximité de la frontière grecque. A un certain point, le chauffeur du bus nous dit de sortir : le bus n'arrivait pas à monter la côte. Finalement, à vide il y est arrivé et on a fait une petite ballade sur la route. On a fini par arriver au village, apres 6h de routes pour faire 200Km.

Après quelques cafouillages, on s'est installés, et on est partis pour la randonnée. Le paysage était magnifique : la montagne, les arbres, les bunkers... le but de la randonnée était une petite chapelle orthodoxe... disons que le but était la randonnée elle même. La chapelle était super belle, mais ca fait beaucoup de route pour voir juste ça.
Les vertes collines de Dardhë
... et ses bunkers
On a parfois eu de la difficulté à suivre la piste, voici pourquoi.

Au retour il a commencé à pleuvoir. heureusement on était presqu'au village. On a été à l'hotel se réfugier et on s'est fait servir le délicieux agneau qui avait été cuit pendantla journée. Le reste de la soirée s'est passé à deconné avec la gang de malade qui participent au Hash.
Le joyeux hotel
Notre repas torturé par Silva
Le méchoui
Toute la gang

Le lendemain on est revenus à Tirana en faisant un arrêt près du lac dePogradec pour se baigner. bien sur Elona et moi on avait oublié nos maillots alors on s'est installés a siroter notre limonade, puis on a mangé un délicieux poisson du lac.

Le retour a été assez long et juste avant d'arriver a Tirana, le bus s'est mis a faire des bruits bizarre et on a débarqué pendant que le chauffeur allait voir en dessous. Il a dû bricoler quelque chose et on est repartis, en entendant parfois de drôles de bruits

 

1ière visite ] Macédoine ] Weekends ] Vlora  ] Dajti ] Preza ] Dhërmi ] Dardhë ] Vie Tirana  ] Erzen ] [ Caverne  ] Photos ] Liens ]


Flags courtesy of ITA's Flags of All Countries used with permission.

  Email : zeuropes@free.fr